Blackout
Le 5e album de Britney...
Il est sorti le 26 octobre 2007.
Singles extraits de l'album:
- Gimme More
- Piece Of Me
- Break The Ice
- Radar
Britney a débuté l'écriture de chansons pour l'album en novembre 2003, et a commencé à expérimenter un son plus acoustique. Après son mariage avec Kevin Federline en 2004 et la naissance de son premier fils l'année suivante, Britney Spears débute l’enregistrement de l'album en 2006 avec les producteurs J. R. Rotem, Danja et Kara DioGuardi. Fin 2006, la blondinette donne naissance à son deuxième fils et entame une procédure de divorce quelques semaines plus tard, après quoi elle continue à travailler avec des producteurs tels que The Clutch et Bloodshy & Avant. Certains des producteurs travaillant avec la chanteuse ont affirmé avoir été impressionnés par son éthique de travail et son professionnalisme, en dépit de tous ses problèmes personnels. La chanteuse a voulu faire quelque chose de fun, un album dansant, uptempo, avec une musique très énergique. Blackout est un album principalement électro-pop et dance, qui incorpore des sonorités de plusieurs genres musicaux tels que la funk, l'euro disco et le dubstep. Les thèmes des chansons oscillent entre la gloire et le sexe, l'amour ou encore la danse. Britney cible spécifiquement sa relation avec les médias sur plusieurs morceaux.
L'album est encensé par la critique qui pour une fois est unanime. Il a récemment été intégré au Rock And Roll Hall of Fame américain. Malgré une promotion quasi inexistante, l'album s'écoule à près de 4 millions de copies à travers le monde, dont 1 million aux États-Unis et 100000 en France.
Petite histoire perso:
Comment expliquer que cet album, avec In The Zone, sont mes deux chouchous de la discographie de Britney (pour l'instant). Ils sont dansants, éclectiques et contiennent de vraies pépites. J'ai tout de suite adhéré aux sons de cet opus, que j'ai pu écouté à cause d'une fuite de l'album avant la sortie officielle (shame on me....). Mes morceaux préférés sont Gimme More, Piece Of Me, Heaven On Earth, Get Naked (I Got A Plan) et Ooh Baby Baby, autant dire la quasi-totalité de l'album. Bref, Blackout a été adopté par les fans et par la critique, et ce malgré des chiffres en deça des millions vendus auparavant mais peu importe, le son est là. Britney a créé un album qui n'est pas près de disparaitre de ma playlist.
Ma collection:
J'ai à ce jour 23 références pour cet album.
Ajouter un commentaire