Gimme More
C'est le 1er extrait de l'album Blackout, sorti le 26 octobre 2007.
Le titre est sorti le 24 septmbre 2007.
Petite histoire du titre:
Gimme More a été co-écrit par Jim Beanz, Marcella Araica, Nate "Danja" Hills et Keri Hilson, tout en étant produit par Danja. Britney a commencé à travailler avec Danja en juillet 2006. Elle a commencé à enregistrer la chanson à Las Vegas en août 2006, alors qu'elle était enceinte de sept mois de son deuxième enfant, Jayden James. L'enregistrement a continué dans la maison de Britney Spears à Los Angeles, en Californie, trois semaines après avoir accouché. Keri Hilson a déclaré que la chanteuse « s'est donné à 150%. [...] Je ne connais pas d'autre mère qui ferait cela. » Côté charts, le titre s'est bien défendu. Il s'est hissé à la 5e place des charts français et a culminé à la 3e place du Billboard Hot 100.
Petite histoire du clip:
Le clip de Gimme More a été tourné pendant deux jours en juillet 2007 dans un entrepôt du centre-ville de Los Angeles. Il a été réalisé par Jake Sarfaty, qui a été choisi par Spears. La vidéo débute avec une Britney blonde riant, assise dans un bar avec deux amies mais qui s'arrête soudainement pour regarder une petite scène face à elle. Une Britney brune apparaît sur la scène, vêtu d'une veste en cuir, d'une ceinture cloutée, d'une culotte et de bas résilles tout en arborant un tatouage sur son biceps. Elle danse érotiquement autour d'une barre de pole dance face à un miroir. Tout au long de la vidéo, elle continue à danser et secouer ses cheveux avec des effets de lumière et flash autour d'elle. Vers le milieu de la vidéo, elle est rejointe par deux amies.
Une version alternative de la vidéo est parue sur le net le 18 juillet 2011, incluant de nouvelles scènes, qui présentent Britney se pavanant dans la rue dans un costume noir et allongée, dans un lit imprimé zèbre avec un chat. Les scènes de Britney blonde ont été coupées.
Petite histoire perso:
J'ai aimé tout de suite ce titre. Il sonnait plus urbain mais en même temps gardait ce côté pop qui caractérise Britney. Même si les paroles ne sont pas très élaborées, le refrain est assez hypnotique, bien que répétitif. La fameuse phrase "It's Britney Bitch!" sonne pour moi comme un avertissement sur ce qu'allait être Britney, une sal*pe qui assume. Très bon titre parmi les très bons titres de l'album Blackout. Par contre, je ne suis pas très fan du clip. Il est brouillon et manque de "contenu". Un clip qui me fait penser à Don't Stop 'Til You Get Enough de Michael Jackson: un clip juste parce qu'il faut en faire un.
Ma collection:
J'ai à ce jour 10 références pour ce single.
Ajouter un commentaire