In The Zone
Après son break de six mois entre juillet 2002 et janvier 2003, Britney est revenue sur le devant de la scène avec son quatrième album, In The Zone. Et donc, qui dit nouvel album, dit merchandising. Même si son contrat avec Pepsi-Cola avait pris fin en 2002, une nouvelle campagne de publicité a vu le jour en 2004. La tournée The Onyx Hotel Tour a permis aussi de développer de nouveaux produits qui ont ravis les fans ayant pu assister au concert (ou pas...).
J'ai à ce jour 20 références merchandising pour l'époque In The Zone.
Pepsi-Cola:
Le contrat avec Pepsi-Cola avait pris fin en 2002. Beyoncé avait alors remplacé Britney. Pourtant, les responsables marketing de la célèbre boisson gazeuse ont jugé plus intéressant de lier les talents des deux stars. Pop, R&B, il ne manquait plus que la facette Rock de la musique. C'est P!nk qui a alors rejoint le duo. Enrique Iglesias s'est aussi joint à cette campagne publicitaire. La pub en elle-même est assez esthétique.
En pleine Rome antique, les trois filles se livrent à un combat de gladiatrices dans le Colisée, sous les yeux du public en transe et d'un empereur Jules César assez latino, joué par Enrique Iglesias.
Après un regard complice, les trois jeunes femmes jettent les armes et commencent à chantonner le tube de Queen, We Will Rock You, sous le regard médusé de l'empereur. Ce dernier se retrouve d'ailleurs à la fin du spot dans l'arène, avec les lions...
Pour capitaliser le succés de cette campagne, des CD promotionnels ont été mis en circulation, chacun à l'effigie des chanteuses et un plus général.
The Onyx Hotel Tour:
Pour promouvoir son album, Britney est partie sur les routes avec The Onyx Hotel Tour, sa deuxième tournée mondiale. Je n'ai malheuereusement pas pu assister au concert qui a été donné en mai 2004 à Paris-Bercy. Pour me consoler, j'ai pu dénicher quelques produits commercialisés lors de cette tournée.
Autres produits:
Plans médias:
Photo | Descriptif |
Poster officiel | |
Sticker promotionnel |
Ajouter un commentaire