Everytime
Everytime est le 3e extrait de l'album In The Zone sorti le 17 novembre 2003.
Le titre est sorti le 17 mai 2004.
Petite histoire du titre:
Le titre a été écrit par Britney et Annet Artani, choriste de Britney durant le Dream Within A Dream Tour, à la suite de ruptures amoureuses vécues par les deux jeunes femmes. Celle de Britney a alimenté la presse pendant des semaines. Son ex petit ami, Justin Timberlake, a écrit à ce sujet une chanson, Cry Me A River, dans lequel il explique clairement que c'est Britney qui a été infidèle. Pour enfoncer le clou, le clip réalisé pour cette chanson est plus qu'explicite: on y voit un sosie de Britney être vraiment infidèle, ce qui conduit le jeune homme à l'être aussi. Pour Annet, son idylle avec le directeur musical du Dream Within A Dream Tour n'a pas abouti. Les deux jeunes femmes ont alors écrit leur ressenti au travers de cette chanson qui sonne comme un pardon pour un amour brisé. Le titre a été produit par Guy Sigsworth, qui a travaillé notamment avec Madonna. Le morceau a reçu de bonnes critiques de la part des professionnels et a réussi à atteindre la 15e place des charts américains et la 2e place en France.
Petite histoire du clip:
Réalisé par David LaChappelle, grand photographe, le clip d'Everytime est un des plus controversés de la carrière de Britney. La chanteuse est en compagnie de son petit ami (joué par Stephen Dorff). Ce dernier l'ignore jusqu'à ce que le couple soit entouré par une horde de papparazzi et de fans en furie. Avant de réussir à entrer dans l’hôtel, Britney se prend un appareil photo dans la tête. Dans le hall, le petit ami, excédé, lance aux photographes des journaux à scandale où Britney fait les gros titres. S'en suit alors une dispute entre les deux amants. Ils se séparent, énervés. Britney essaie de se détendre en prenant un bain. Elle sent alors que du sang coule de sa tête. Elle s'évanouit dans sa baignoire. La scène dans l’hôpital commence alors. Britney est toute vêtue de blanc. L'éclairage est assez clair. Le petit ami de Britney trouve cette dernière inconsciente. Mais les efforts pour la réanimer seront vains. La chanteuse meurt mais son esprit est là et passe d'une pièce à l'autre pour nous montrer la naissance d'un nouveau-né... Réincarnation de Britney?
Le scénario original aurait dû être beaucoup plus morbide. Britney aurait du se suicider en prenant des médicaments dans sa baignoire. Vu le tollé que ce scénario a généré, il a été remplacé par celui que l'on connait, plus optimiste.
Petite histoire perso:
J'ai tout de suite aimé ce titre car il est simple dans son instrumentation. Il est différent des autres balades de Britney car les paroles sont plus matures et personnelles. Un bon titre mélancolique qui nous rappelle que Britney est aussi compositrice et non pas une simple chanteuse qui pose sa voix sur une mélodie. Le clip est très beau. Le travail sur les lumières est magnifique. Il rend Britney plus belle et plus touchante.
Un très bon titre dont certains remixes sont très réussis.
Ma collection:
J'ai à ce jour 13 références pour ce single.
Ajouter un commentaire