My Prerogative
My Prerogative est le premier single extrait du best of Greatest Hits: My Prerogative, sorti le 1 novembre 2004.
Le titre est sorti le 21 septembre 2004.
Petite histoire du titre:
Lors de son passage européen avec son Onyx Hotel Tour, Britney a enregistré la reprise du tube de Bobby Brown, My Prerogative. Les voix ont été enregistrées en Allemagne, tandis que le reste de la production s'est déroulée en Suède avec le duo à l'origine de Toxic, Bloodshy & Avant. À l'origine hip-hop et empreint du style new jack swing, cette reprise est définitivement pop, laissant de côté les basses pour adopter un style plus électropop. Des éléments de musique orientale ont été ajoutés au morceau. Les paroles ont elles aussi été modifiées pour rendre le titre plus féminin. En France, le titre s'est hissé à la 18e place mais n'a malheureusement pas réussi à se classer dans le classement américain.
Petite histoire du clip:
Le clip réalisé par Jake Nava a été tourné en août 2004. Il met en scène Britney conduisant à vive allure sa belle voiture qui plonge dans une piscine. Britney en sort pour commencer la chanson. Après un passage dans une cuisine où une femme de chambre lui coupe la robe, Britney se retrouve dans une pièce où son fiancé et futur mari Kevin Federline de l'époque regarde une vidéo en noir et blanc d'une Britney sexy en lingerie, sur un lit. Sur ce, Britney va dans une chambre où elle enfile une robe noire, pour se rendre à son mariage avec Kevin. Le clip se termine sur une scène de fête durant laquelle Britney embrasse langoureusement son mari. Ce clip ne contient aucun élément de danse, Britney s'étant fait opérer au genou à la suite d'un accident survenu lors du tournage d'un autre clip, Outrageous. Ce clip va dans le sens de la chanson dans laquelle Britney n'hésite pas à mettre sa vie privée en avant, ne se souciant pas des qu'en-dira-t-on.
Petite histoire perso:
J'apprécie le titre, sans pour autant le considérer comme un incontournable. L'instrumentale aurait dû garder quelques percussions de la version originale. L'incorporation du style oriental est assez intéressant. Le clip est quant à lui très réussi. Britney se livre enfin, plus sexy que jamais. Je regrette tout de même que le clip soit un peu trop sombre, peut-être un présage du mariage qui se préparait. Au final, la reprise de Britney vaut le détour pour l'aspect personnel, l'instrumentale et le clip, assez esthétique. Bon, mais pas inoubliable.
Ma collection:
J'ai à ce jour 12 références pour ce single.
Ajouter un commentaire