I Wanna Go
I Wanna Go est le 3e extrait de l'album Femme Fatale, sorti le 25 mars 2011.
Le titre est sorti le 13 juin 2011.
Petite histoire du titre:
Le titre a été écrit par Savan Kotecha, Max Martin et Shellback et a été produit par ces deux derniers. À l'origine, le titre devait à l'origine se nommer I I I Wanna Go O O. Le morceau a été choisi comme troisième single extrait de Femme Fatale à la suite d'un sondage, en mai 2011. Britney a trouvé cette collaboration avec Max Martin excellente. Le titre s'inscrit dans les styles dance, électropop et Hi-NRG. Les paroles évoquent la perte des inhibitions sur fond de sifflements, semblables à ceux des productions du DJ français Bob Sinclar. Le titre a reçu d'excellentes critiques. Certains spécialistes parlent du meilleur titre de Britney depuis Toxic. La chanson a été élue tube de l'été 2011 par le magazine Rolling Stone. Niveau charts, le morceau s'est bien classé, atteignant la 7e place aux États-Unis et a culminé à la 5e place en France.
Petite histoire du clip:
La vidéo pour ce titre a été réalisée par Chris Marrs Piliero. Le clip tourne autour d'un thème fréquemment évoqué dans les vidéos de Britney: les paparazzi et la presse harcelant sans répit la chanteuse et lançant régulièrement des rumeurs à son sujet. Plusieurs références cinématographiques et musicales y sont faites. On retiendra le passage de la conférence de presse, inspirée du film Half Baked et le T-Shirt Mickey Mouse, rappellant le passage de Britney par le Mickey Mouse Club. Un cinéma du clip projette Crosssroads 2: Cross Harder, une "suite" au film de Britney sorti en 2002, Crossroads. Les paparazzi cyborgs et la dernière scène du clip font référence au film Terminator 2: Le Jugement Dernier. En parlant de la fin du clip, on retiendra l'hommage à Thriller de Michael Jackson. Notons la présence de l'acteur Guillermo Diaz dans le clip. Comme le titre, le clip a été acclamé par les critiques, ces dernières le trouvant amusant et le comparant aux autres clips de Britney faisant référence à sa relation avec les médias (Everytime, Piece Of Me), disant que cette vidéo est la plus plaisante.
Petite histoire perso:
Addictif.... C'est l'adjectif que j'emploierai pour décrire ce morceau. Il est simple, dansant, joyeux et on en siffle de plaisir. Un très très bon titre. Le clip est lui aussi excellent et amusant. C'est une petite comédie de science-fiction. Britney y est très amusanate... Un de ses meilleurs titres...
Ma collection:
J'ai à ce jour 15 références pour ce single.
Ajouter un commentaire