Scream & Shout [With will.i.am]
Ce titre est extrait de l'album de will.i.am, #willpower, paru le 19 avril 2013.
Le titre est sorti le 20 novembre 2012.
Petite histoire du titre:
Après une année de promotion de son septième album, Joe Riccitelli le vice-président chargé des promotions chez RCA Records, a déclaré que Britney Spears prendrait une année sabbatique. Toutefois, le 14 mai 2012, il est officiellement confirmé que Britney rejoindrait l'émission The X Factor en tant que nouveau juge. Le 28 août 2012, Spears confirme sur Twitter qu'elle a travaillé en studio d'enregistrement avec will.i.am. En 2011, les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble sur deux titres pour Femme Fatale, dont Big Fat Bass qui figure sur l'opus. Le 12 octobre 2012, Spears confirme que son duo avec will.i.am serait intitulé Scream & Shout. Le 17 novembre 2012, la chanson fuite intégralement sur le net. Le magazine Billboard confirme la sortie de Scream & Shout sur la radio américaine KIIS-FM le 19 novembre 2012. Le single est paru en téléchargement numérique le lendemain, et est officiellement envoyé aux radios mainstream par le label américain Interscope Records le 27 novembre 2012. Ce titre dance-électropop a été écrit par will.i.am, Jef Martens et Jean Baptiste et avec une production signée Lazy J.. Le morceau a reçu de bonnes critiques et a réussi l'exploit de se classer numéro 1 dans 73 pays sur la plateforme de téléchargement iTunes, un record, du moins à cette époque. Le titre s'est hissé à la 3e place du Billboard Hot 100 et à la 1e place des charts français.
Petite histoire du clip:
Le clip a été réalisé par Ben Mor et filmé les 13 et 14 octobre 2012 à Los Angeles. Le thème du vidéoclip est la multiplicité. La vidéo commence avec des plans intercalés de will.i.am et Britney. Alors qu'il dit « Bring the action », on voit Britney portant une jupe moulante et un haut court à manches longues, effectuant des mouvements rapides au rythme de la chanson et chantant les paroles. La chanteuse est alors visible sur le dessus d'une boîte blanche faisant des poses différentes face à la caméra. Lorsque le refrain de la chanson commence, will.i.am apparaît devant un arrière-plan noir vide alors qu'il est rejoint par Spears, qui arbore désormais un justaucorps corsetée à plumes, sur un tapis roulant et ils chantent ensemble. Juste après la première utilisation du verset « It's Britney Bitch », on voit différents plans de danseurs s’exécutant sur Scream & Shout. La vidéo se poursuit avec des scènes intercalées de boules disco flamboyantes, des images multipliées de Spears et will.i.am qui porte des accessoires en or, dont une casquette avec une plaque d'or sur laquelle on peut lire « King ». Ben Mor a fait remarquer que la vidéo n'avait pas de narration exacte.
Une seconde vidéo a été tournée pour le 'Black Remix', avec en guest stars Lil Wayne, Diddy, Hit-Boy et Wacka Flocka Flame. Tournée en janvier 2013, cette vidéo a été diffusée pour la première fois le 14 février 2013.
Petite histoire perso:
J'ai entendu ce titre le jour de mon anniversaire, le 17 novembre 2012. J'ai été agréablement surpris. Je n'avais pas beaucoup aimé Big Fat Bass et je dois dire que ce morceau est beaucoup plus travaillé et dansant. Le clip est simple et se laisse regarder... On ne peut pas se tromper, même les plus jeunes chantent ce titre.
Ma collection:
J'ai à ce jour 7 références pour ce single.
Ajouter un commentaire