Ooh La La
Ce titre est extrait de la bande originale du film Les Schtroumpfs 2, parue le 23 juillet 2013.
Le titre est sorti le 17 juin 2013.
Petite histoire du titre:
Ooh La La a initialement été écrit par Joshua "Ammo" Coleman, Fransisca Hall et Lola Blanc. La chanson a été écrite pour Lola Blanc afin de devenir son premier single, le titre, Ooh La La, étant un jeu de mot sur son nom. Lorsque le producteur Dr. Luke a entendu la chanson, il l'a voulu pour Britney et un accord a été conclu. Dr. Luke a été crédité en tant qu'auteur tout comme Bonnie McKee et J. Kash, qui a adapté les paroles afin de les rendre plus enfantines. La production a été assurée par Dr. Luke, Cirkut et Ammo. Britney Spears a décidé d'enregistrer la chanson afin de contribuer à la bande originale du film Les Schtroumpfs 2 car selon ses mots, elle a «toujours adoré 'Les Schtroumpfs' étant enfant et maintenant [ses] fils sont les plus grands fans des Schtroumpfs. [Elle] voulai[t] les surprendre en faisant une chanson dans le film. [Elle] sai[t] qu'ils vont penser que c'est Schtroumpfastique !».
Le titre est une chanson synthpop qui parle d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est vraiment. La chanson comporte ensuite des transitions où Britney exécute un «chanter-parler à la Ke$ha» par dessus des sonorités electroclash. Cela est suivi par une section de guitare acoustique, qui est doux et rétro pop, similaire à du Madonna aux débuts des années 1980. Ooh La La contient de même un breakdown «plein de voix brouillées» et de «rythmes denses» qui durent 30 secondes. Le morceau a reçu de bonnes critiques. Le titre s'est hissé à la 54e place du Billboard Hot 100 et à la 73e place des charts français. Malgré ces places assez basses, ce sont des bonnes positions pour une chanson de films pour enfants.
Petite histoire du clip:
Le clip a été réalisé par Marc Klasfeld et filmé en juin 2013. Le vidéoclip met en scène les enfants de Britney, Sean Preston et Jayden James, ainsi que la nièce de la chanteuse, Maddie, fille de Jamie Lynn. Les protagonistes sont au cinéma pour voir Les Schtroumpfs 2 lorsque Britney est projetée dans le grand écran et se retrouve au milieu du village des petits bons hommes bleus où elle entonne son titre sous le regard amusé de ses enfants. Ces derniers la rejoignent plus tard dans le clip. La vidéo est entrecoupée d'extraits du film.
Petite histoire perso:
J'aime bien ce titre car il est frais et joyeux. Un bon petit son pour un film comme Les Schtroumpfs 2. C'est simple et même si ce n'est pas le tube du siècle, il se laisse écouter. Le clip est mignon, à l'image du titre. Britney a réussi à régresser pour (re)toucher un public plus jeune.
Ma collection:
J'ai à ce jour 8 références pour ce single.
Ajouter un commentaire