Hold Me Closer [With Elton John]
Hold Me Closer est extrait de la réédition de l'album d'Elton John, The Lockdown Sessions, sorti le 22 octobre 2021.
Le titre est sorti le 26 août 2022.
Petite histoire du titre:
Des rumeurs de collaboration entre Elton et Britney ont commencé à apparaitre en juillet 2022. Le mois suivant, l'artiste britannique a confirmé que le duo reprendrait le titre Tiny Dancer et qu'il s'agit d'un remake de ce morceau. Co-écrit avec Elton, Bernie Taupin, Andrew Wotman et Henry Walter, ce morceau est produit par Walter, sous son pseudonyme Cirkut. Le titre évolue entre le disco et l'électropop. La production est comparable au duo avec Dua Lipa sur Cold Heart. Le titre a reçu des avis mitigés de la part des critiques professionnels et des fans. Le morceau s'est tout de même hissé à la 6e place des charts américains et a connu un moindre succès en France où il s'est classé 35e.
Petite histoire du clip:
Le clip réalisé par la vidéaste ukrainienne Tanu Muino est sorti le 27 septembre 2022. La réalisatrice de la vidéo a dit avoir écouté les artistes tout au long de sa vie et que le clip de Britney pour I'm A Slave 4 U l'a aidé dans son choix de devenir réalisatrice de clips musicaux.
La vidéo reflète très bien l'esprit de la chanson puisque nous pouvons y voir plusieurs couples de danseurs évoluer au rythme de la chanson dans un environnement coloré et ensolleillé. Elton et Britney ne font aucune apparition dans cette vidéo.
Un autre clip est sorti le 23 octobre 2022 avec pour chanson le remix de Joel Corry. Il est aussi centré sur la danse. Les danseurs portent des tenues emblématiques de Britney et d'Elton.
Petite histoire perso:
Je ne suis pas un très fan d'Elton. J'avais pourtant bien aimé son duo avec Dua Lipa. Partant de ce principe, je pensais que le titre Hold Me Closer allait faire mouche. Je me suis fourvoyé. Alors, certes, le titre est dansant mais les voix des duettistes sont à peine audibles et on a du mal à les distinguer. La production a trop mis la musique en avant au détriment des voix. Je préfère nettement la version démo durant laquelle on peut réellement entendre la voix des chanteurs. Quant à la vidéo, il n'a d'intérêt que l'esprit coloré de sa mise en scène.
Bref, ce n'est pas un retour en bonne et due forme pour Britney qui, je l'espère, proposera dans le futur quelque chose de plus travaillé et personnel.
Ma collection:
J'ai à ce jour 3 références pour ce single.
Ajouter un commentaire