Womanizer
Womanizer est le premier single de l'album Circus, sorti le 28 novembre 2008.
Le titre est sorti le 26 septembre 2008.
Petite histoire du titre:
Produit et co-écrit par Nikesha Briscoe et Rafael Akinyemi du collectif The Outsyders, le titre a dû être ré-enregistré après qu'un extrait de celui-ci ait été divulgué sur le web. Womanizer est une chanson uptempo electropop, décrite par Britney comme un hymne féminin. Les paroles du titre évoque un homme coureur de jupons, tandis que la protagoniste de la chanson fait clairement savoir qu'elle sait ce qu'est cet homme en réalité. Womanizer a été bien accueilli par les critiques contemporaines, ces dernières faisant l'éloge de son hook, de sa mélodie ainsi que de ses paroles. Les critiques ont également observé qu'il s'agissait d'une piste à part au sein de l'album et l'ont jugé comme le single du retour de Britney. Le titre s'est classé numéro un des charts en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Norvège, en Suède ainsi qu'aux États-Unis. La chanson a également atteint le top 10 de chaque pays où elle s'est classé et a été certifiée dans plusieurs pays. Aux États-Unis, Womanizer était le premier single de Britney à se classer 1er depuis ...Baby One More Time en 1999.
Petite histoire du clip:
Réalisée par Joseph Kahn, la vidéo a été pensée par Britney comme une suite à la vidéo de Toxic. Le clip montre la chanteuse se métamorphosant en différentes femmes et suivant son petit ami à travers ses activités quotidiennes afin de le confronter à ses tromperies. La vidéo présente aussi des scènes entrecoupées de Britney nue dans un sauna, comme une réponse aux attaques qu'elle avait reçues au cours de ces dernières années au sujet de son poids. Le vidéoclip a reçu des critiques positives. La vidéo a également été nominé dans deux catégories aux MTV Video Music Awards 2009, et a remporté un prix dans la catégorie meilleur clip pop.
Petite histoire perso:
Pour moi, cette chanson est la meilleure de l'album. Elle est entêtante et puissante. Le son est vraiment bon, électro et dance. Le refrain est répétitif mais il reste en mémoire longtemps... Quant au clip, il est juste parfait comme suite à Toxic. Je ne dirai pas qu'il est meilleur mais il est assurément de la même veine. Bref, Britney avait à cette époque montrer qu'elle était capable de revenir au top, après tout ce qu'elle avait traversé. Un très bon comeback avec un très bon titre.
Ma collection:
J'ai à ce jour 9 références pour ce single.
Ajouter un commentaire