I'm A Slave 4 U
Le 1er extrait de l'album Britney, sorti le 6 novembre 2001.
Le titre est sorti le 24 septembre 2001.
Il contient en face B le titre Intimidated.
Petite histoire du titre:
Ce titre urbain a été écrit et produit par Chad Hugo et Pharrell Williams, du collectif The Neptunes. Il crée une révolution dans la musique de Britney. On est en effet très loin des ...Baby One More Time et autres Oops!... I Did It Again. Britney chante qu'elle est une esclave pour la musique en sussurant, en gémissant et ceci sur une musique lascive et langoureuse entre le hip-hop et la pop. C'est du hip-hop à la sauce Britney. Niveau charts, I'm A Slave 4 U atteindra la 27e place aux États-Unis et la 8e place en France.
Petite histoire du clip:
Réalisé par Francis Lawrence (Circus), ce clip montre une Britney sexy à souhait, portant un string sur un jean et transpirant la sexualité... Si Don't Let Me Be The Last To Know nous montrait une Britney sensuelle, ce clip est un portrait de la Britney sexuelle qui va à partir de ce moment être omniprésente. Finies les jupettes et les couettes. Place aux tailles basses, aux soutien-gorges et aux positions assez suggestives... Britney a grandi artistiquement et les images du clip le montrent bien.
Petite histoire perso:
J'ai tout d'abord été choqué. Je ne m'attendais pas à un tel changement de musique et d'image. Passer d'une Britney 'innocente' à une Britney qui est esclave, ça a de quoi dérouter. Je me suis fait à ce changement, avec le clip notamment qui montrait que Britney pouvait facilement évoluer musicalement et qui ne restait pas dans le schéma blonde proprette pop... Un titre qui reste dans la tête longtemps....
Ma collection:
J'ai à ce jour 16 références pour ce single.
Ajouter un commentaire