I Love Rock 'N' Roll
C'est le 4e extrait de l'album Britney, sorti le 6 novembre 2001.
Le titre est sorti le 19 juin 2002 dans le monde, à l'exception des États-Unis et de la France.
Petite histoire du titre:
Alors que Britney achève le tournage du film Crossroads, elle entreprend de retourner en studio pour enregistrer un album qu'elle veut plus funk et plus hip-hop. Mais elle s'adonne à un autre genre, le rock.
Écrite par Alan Merrill et Jake Hooker et produite par Rodney Jerkins, cette reprise de Arrows est un des tout premiers titres rock de Britney. Rodney Jerkins avait auparavant produit la reprise des Rolling Stones (I Can't Get No) Satisfaction sur l'album Oops!... I Did It Again.
Ce titre est chanté durant une des scènes du film Crossroads.
Petite histoire du clip:
Réalisé par Chris Applebaum, ce clip a été tourné dans un bar de New York. On y voit Britney dans une tenue en cuir interpréter le titre avec son groupe de musiciens, tout ceci dans une ambiance rock.... à la Britney... Pour accentuer ce côté rock, rien ne vaut une Harley Davidson chevauchée avec sensualité et un cassage de guitare. Britney apparait rockeuse féline au milieu de toutes ces guitares et ces enceintes.
Une version montée par le réalisateur a fait son apparition sur la toile il y a quelques temps. On y voit Britney lécher un liquide non identifié qui s'échappe d'un jack. Elle s'enduit ensuite le corps de ce même liquide. Cette scène a dû être coupée, jugée trop explicite, à cette époque...
Petite histoire perso:
J'avais beaucoup apprécié la version R&B de (I Can't Get No) Satisfaction. J'ai été ravi de voir que Britney voulait "s'attaquer" à d'autres genres comme le rock. Cette reprise est réussie et les choeurs nous donnent vraiment envie d'aimer le rock 'n' roll. Britney est sexy dans le clip et nous donne envie de "put another dime in the jukebox" (comprenez "insérer une pièce de monnaie dans le jukebox").
Ma collection:
J'ai à ce jour 8 références pour ce single.
Ajouter un commentaire