Boys [CO-ED Remix Featuring Pharrell Williams From N.E.R.D.]
Le 6e extrait de l'album Britney, sorti le 6 novembre 2001.
Il est sorti le 13 août 2002 aux États-Unis et le 26 octobre 2002 en France.
Petite histoire du titre:
Cette version est totalement différente de l'originale. Toujours produite par le collectif The Neptunes, cette version hip-hop et funk inclut la présence de Pharrell Williams, chanteur de ce même collectif (qui deviendra par la suite N.E.R.D.). Cette version remixée est ausi présente sur la bande originale du film Austin Powers dans Goldmember, sorti le 23 octobre 2002 dans nos salles et dans lequel Britney joue son propre rôle, quelques secondes seulement. On la retrouve tout de même dans le générique de fin avec Mini-Moi. Le titre n'apparait pas dans le classement américain Hot 100 mais a culminé à la 55e place des charts français.
Petite histoire du clip:
Réalisé par Dave Meyers, le clip est assez sombre. Il se déroule dans un manoir où une fête est tenue. Après s'être préparée en dansant, Britney rejoint un garçon à une table avant de jeter son dévolu sur un nageur éphèbe. Sur ce, Pharrell la rejoint, en compagnie de Mr Austin Powers himself avant de voir Britney et Mr. Powers s'éclipser vers une chambre... Notons dans ce clip la présence éclair de Jason Priestley (Beverly Hills) et Taye Diggs (Private Practice).
Petite histoire perso:
Je dois dire que je préfère cette version à la version originale. Non seulement parce que Britney y fait ici son premier featuring mais aussi parce que le rythme est plus sombre, plus funk, ce qui colle à l'esprit du film Austin Powers dans Goldmember. Je trouve le clip assez beau esthétiquement parlant. La scène de la danse est aussi assez réussie.
Ma collection:
J'ai à ce jour 11 références pour ce single.
Ajouter un commentaire