Work B**ch!
Le 1er extrait de l'album Britney Jean, paru le 29 novembre 2013.
Le titre est sorti le 16 septembre 2013.
Petite histoire du titre:
Ce titre électro a été co-écrit par will.i.am, Britney, Otto Jettman, Sebastian Ingrosso, Anthony Preston et Ruth-Anne Cunningham. Cette chanson a été produite par will.i.am et Anthony Preston. Le morceau surfe sur la vague de l'électro-house. Les basses sont mises en avant et les paroles sont quasi-parlées, à l'exception du break. Britney parle dans un anglais british, aussi utilisé dans le morceau Scream & Shout. Bien que crédité, Ingrosso a révélé qu'il n'avait pas participé à l'écriture du titre. Les paroles évoquent le fait de devoir travailler dur pour accéder à ses rêves, même les plus matériels. Une version éditée a vu le jour, évitant ainsi à l'auditeur d'entendre le mot 'bitch' répété à maintes reprises dans ce morceau. Le titre a reçu de très bonnes critiques de la part des professionnels de la musique. Il a pourtant réussi a diviser les fans de Britney. Si certains saluent le risque pris par la chanteuse, d'autres trouvent au contraire qu'elle s'adapte trop aux tendances et ne révolutionnent pas grand chose. Malgré un accueil chaleureux, le titre ne s'est hissé qu'à la 12e place du Billboard Hot 100 et à la 6e place des charts français.
Petite histoire du clip:
Réalisé par Ben Mor (Scream & Shout), ce clip a été tourné du 7 au 10 septembre 2013 à Malibu. La vidéo apporte plusieurs tableaux dans lesquels Britney joue de sa sensualité. Entre des scènes dans le désert, on peut ainsi voir la chanteuse accompagnée de plusieurs danseuses effectuer une chorégraphie dans un hôtel qui semble se trouver à Las Vegas. Par deux fois, on la voit manier le fouet. On retiendra aussi les plans où Britney se la joue dominatrice au milieu de mannequins (très) peu vêtus. Cette scène n'est pas sans rappeler la vidéo interlude Sweet Dreams tournée pour la tournée The Circus Starring Britney Spears en 2009. On voit ensuite Britney dans une robe rose au milieu d'une piscine où se baignent des requins-marteaux. Pour promouvoir sa série de concerts à Las Vegas, intitulée Britney: Piece Of Me, on peut voir un grand écran en arrière plan ainsi que le lieu des concerts, le célèbre Planet Hollywood. Cette vidéo a été encensée par la critique et le public. Tous se sont rejoints sur le fait que Britney a fait un retour aux sources et est plus sexy que jamais. Pour certains, cette vidéo est la meilleure depuis un certain nombre d'années.
Petite histoire perso:
Pour moi, cette chanson est un tube taillé pour les clubs et même s'il ne convient pas à tous les publics, il a le mérite de faire danser. Le son est vraiment bon, électro et dance, comme je les affectionne. Le refrain est répétitif mais il reste en mémoire longtemps... Quant au clip, je n'ai pas de mots assez forts pour le décrire. Je dirai juste qu'au premier visionnage, j'ai eu l'impression de voir une Britney sortie du clip My Prerogative, sorti en 2004. Bref, Work B**ch! ne révoltionne rien mais a le mérite d'être accompagné d'un clip qui réconcilie Britney avec la "vraie" danse.
Ma collection:
J'ai à ce jour 9 références pour ce single.
Ajouter un commentaire