Sometimes
Le 2e single de Britney.
Sorti en avril 1999 aux États-Unis, il succède au hit planétaire ...Baby One More Time.
Il est extrait de l'album ...Baby One More Time, sorti en avril 1999. Il faudra cependant attendre juillet 1999 pour entendre ce titre en France.
Il contient de même, en face B, I'm So Curious, premier titre co-écrit par Britney.
Petite histoire du titre:
Britney voulait pour cet album des titres à la Sheryl Crow. Mais sa maison de disques voulait faire produire un album qui rassemblerait un public jeune. Elle a donc accepté de travailler avec des producteurs qui lui ont créé un son qui plairait aux jeunes. Cette chanson est une balade dans laquelle Britney chante son amour pour un homme. Celui-ci voulant passer à une étape supérieure dans leur relation, elle lui demande de lui laisser du temps, car elle n'est pas encore prête: s'il l'aime au point qu'il le lui dit, et qu'il a confiance en elle autant qu'elle en lui, il attendra.
Britney a révélé que cette chanson était celle qu'elle appréciait le moins de sa carrière. Le titre s'est tout de même classé 13e dans les charts français et 21e dans le classement Billboard Hot 100.
Petite histoire du clip:
Réalisé par Nigel Dick, le clip de Sometimes est frais et continue à montrer une Britney fille/femme ingénue, bien propre sur elle. C'est durant les répétitions de danse pour ce clip que Britney s'est cassé le genou, la contraignant ainsi à reporter le tournage initialement prévu en février, en avril. Petite anecdote: un défaut dans le clip. En effet, on voit une caméra en contre-plongée pendant le break où les danseurs forment un coeur autour de Britney.
Petite histoire perso:
Durant l'été, j'étais bien trop absorbé par mes vacances pour me soucier des chanteurs/chanteuses qui apparaissaient. Je connaissais ...Baby One More Time et j'ai été déçu par cette chanson, trop mièvre à mon goût. Je l'écoute sans l'écouter lorsque mon lecteur la passe... Rien de transcendant...
Ma collection:
J'ai à ce jour 17 références pour ce single.
Ajouter un commentaire