Don't Let Me Be The Last To Know
Le 4e extrait de l'album Oops!... I Did It Again, sorti le 16 mai 2000.
Le titre est sorti le 17 janvier 2001.
Petite histoire du titre:
Cette balade a été écrite par Shania Twain, célèbre chanteuse country, et son mari de l'époque, Robert 'Mutt' Lange. Produite par ce dernier, elle a été enregistrée en Suisse. Elle nous fait entendre la voix de Britney sous une autre dimension, plus grave et plus mûre. Malheureusement, cette chanson ne rencontrera pas un franc succès au niveau international puisqu'il ne se classera pas au classement américain et n'atteindra que la 27e place des charts français.
Petite histoire du clip:
Réalisé par le regretté Herb Ritts, le clip de Don't Let Me Be The Last To Know montre une Britney légèrement vétue, batifolant avec son petit copain dans un décor paradisiaque. À l'époque, le clip est jugé trop sexy, voire semi-pornographique. La mère de Britney a même revu le montage de la vidéo pour y ôter des scènes qui, selon elle, étaient trop choquantes. Ceci n'était qu'un prélude à ce qui allait arriver six mois plus tard.
Petite anecdote: le monsieur bodybuildé qui joue le petit copain de Britney est Brice Durand, un mannequin français...
Petite histoire perso:
La chanson est totalement différente de ce que Britney avait pu nous offrir auparavant. Elle nous offre une voix grave et loin des petites notes fluettes des autres morceaux. C'est une bonne balade qui montrait déjà à cette époque que Britney voulait se détacher du style pop sucrée pour se diriger vers un style plus mature.
Ma collection:
J'ai à ce jour 13 références pour ce single.
Ajouter un commentaire