Radar

radar-1.jpg

Radar est le 4e extrait de l'album Circus, sorti le 28 novembre 2008.
Il est sorti le 24 juillet 2009.

Petite histoire du titre:

La chanson a été écrite et produite par Bloodshy & Avant et The Clutch en novembre 2006. Les sessions d'enregistrement ont eu lieu le lendemain de la demande de divorce engagée par Britney envers Kevin Federline, et les membres de The Clutch déclarèrent être ainsi surpris par son éthique de travail.  Musicalement, Radar est une chanson électropop et synthpop, avec un midtempo dance groove. Les voix de Britney sont passées à l'auto-tune et accompagnées par des impulsions de sonar et une utilisation intensive de synthétiseurs. Les paroles se réfèrent à une attraction entre la chanteuse et un homme, alors qu'elle se demande s'il sait ce qu'elle ressent. Radar a reçu des avis mitigés de la part des critiques.
Le titre figurait sur l'album Blackout et devait sortir en single pour succéder à Break The Ice. Malheureusement, seuls quelques CD ont fait leur apparition et une sortie mondale du morceau a été annulée.Radar a donc été intégrée à Circus en tant que chanson bonus et est finalement sorti en single.

Petite histoire du clip:

Réalisé par Dave Meyers (LuckyBoysOutrageous ainsi que la publicité pour le parfum de Britney, Curious), le clip est un hommage à la vidéo de Madonna pour Take A Bow. Nous ne sommes pas ici dans le milieu de la tauromachie mais dans le monde du polo. À l'instar de la reine de la pop, Britney est une aristocrate qui voit son coeur balancer pour deux hommes, son fiancé et un autre joueur de polo. Alors que le premier la couvre de cadeaux, le second a l'air de lui offrir des sentiments. C'est avec ce dernier que la chanteuse s'enfuit à la fin du clip. Le clip a reçu des avis négatifs de la part des critiques, le jugeant comme une publicité pour un parfum de la chanteuse.

Petite histoire perso:

J'aime bien le titre, tant qu'il est sur Blackout. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir intégré cette chanson, qui avait sa place sur le prédécesseur de Circus, sur un autre projet. La maison de disques a mal calculé son coup puisque la sortie du titre a été un échec et le clip n'est pas vraiment réussi. J'ai envie de dire.... Bien fait!

Ma collection:

J'ai à ce jour 1 référence pour ce single.

Photo Édition Tracklist
radarukpromocd6t.jpgradarukpromocd6tcd.jpg gb.jpgCD promotionnel
6 titres
1. Radio Edit
2. Manhattan Clique Mix
3. Tonal Club Mix
4. Bloodshy & Avant Mix
5. Manhattan Clique Radio Edit
6. Tonal Radio Edit
Ajouter un commentaire