Someday (I Will Understand)

someday.jpg

Someday (I Will Understand) est l'unique extrait du DVD Britney & Kevin: Chaotic ...The DVD & More, sorti le 27 septembre 2005.
Le titre est sorti le 21 août 2005.

Petite histoire du titre:

Écrite au piano par Britney elle-même, cette chanson est une ode à la maternité. Le morceau a été composé deux semaines avant que Britney apprenne qu'elle était enceinte de son premier enfant, Sean Preston.
La chanson est une balade limitant les instrumentations, pour lui donner une nature plus intimiste, plus acoustique. C'est d'ailleurs sur ce morceau que l'on peut entendre pour la première fois Britney jouer d'un instrument sur un de ses titres, en l’occurrence le piano. Le titre a été produit par Guy Sigsworth, qui avait déjà collaboré avec Britney sur Everytime.
Niveau charts, le titre n'a pas rencontré un franc succès. Il ne s'est même pas classé aux États-Unis ou en France. Les critiques sont elles partagées sur ce titre. Certaines critiquent le choix du thème, d'autres au contraire le félicitent.

Petite histoire du clip:

Le clip a été réalisé par Michael Haussman. Britney y "montre" sa maternité de manière simple et sans artifice. Le fait que le clip ait été filmé en noir et blanc ajoute un côté mystique au clip, ce qui peut aussi être expliqué par le fait que Britney soit cabalistique (du moins à cette époque) et que toute l'imagerie autour de cette tradition judaïque l'est aussi. Les pas de danse et les tenues sexy ont été remplacés par une Britney enceinte qui se balade chez elle. Un clip à l'image du titre, simple et calme.

Petite histoire perso:

Pour moi, cette balade est intéressante car elle a été écrite en totalité par Britney, une grande première. Le titre est plus épuré qu' Everytime, ce qui va avec le choix du thème de la chanson. Je ne dirai pas que je suis fada de cette chanson mais elle se laisse écouter, surtout si on veut être au calme. J'ajouterai que des remixes assez trance ajoutent une autre dimension au titre, le rendant plus mystique à mes yeux.
Je trouve le clip assez simple et en harmonie avec la chanson. Pas inoubliable mais esthétique...

Ma collection:

J'ai à ce jour 4 références pour ce single.

Photo Édition Tracklist
somedayuecdsfront.jpgsomedayuecdsback.jpgsomedayuecdscd.jpg ue.jpgCD single
828767142722
1. Album Version
2. Hi-Bias Signature Radio Remix
somedayuemcd.jpgsomedayuemcdcd.jpg ue.jpgMaxi single
828767142821
1. Album Version
2. Instrumental
3. Hi-Bias Signature Radio Remix
4. Leama And Moor Remix
somedayuepromocd.jpgsomedayuepromocdcd.jpg ue.jpgCD promotionnel
828767224824
1. Main Version
2. Instrumental
somedayjapanesemcdfront.jpgsomedayjapanesemcdback.jpgsomedayjapanesemcdcd.jpg jp.jpgMaxi single
4988017635421
BVCQ-28030

1. Someday (I Wil Understand)
2. Chaotic
3. Mona Lisa
4. Over To You Now
5. Someday (I Will Understand)
[Hi-Bias Signature Radio Remix]

Bonus:
Paroles des chansons

Ajouter un commentaire
 
×