Piece Of Me

pom.jpg

C'est le 2e extrait de l'album Blackout, sorti le 26 octobre 2007.
Le titre est sorti le 27 novembre 2007.

Petite histoire du titre:

Piece Of Me a été co-écrit et produit par le duo suédois Christian Karlsson et Pontus Winnberg, plus connu sous le pseudonyme Bloodshy & Avant, en collaboration avec Klas Åhlund. Pendant les sessions d'enregistrement durant les années, Karlsson et Winnberg ont souvent vu que les activités de Britney étaient souvent interrompues par les paparazzi. Pour Blackout, Britney a travaillé avec eux sur RadarFreakshow etToy Soldier. Alors que l'album était censé être fini, Bloodshy & Avant ont été convaincu par l'A&R Teresa LaBarbera Whites de travailler sur une nouvelle chanson. Le duo a donc écrit Piece Of Me avec Åhlund et l'a envoyé à Britney qui a adoré. Bloodshy & Avant ont travaillé sur la chanson dans leurs studios à Stockholm, et Britney a enregistré sa voix aux studios Chalice à Los Angeles. C'est donc sur un morceau assez électropop que Britney met sa vie en avant et règle ses comptes avec les médias, de manière suggestive, mais tout en restant courtoise. Le titre a été plébiscité par les fans et la critique qui est unanime sur la qualité du morceau. Même si le morceau n'est pas sorti en France, il a connu un certain succès dans le monde.

Petite histoire du clip:

Le clip a été tourné les 27 et 28 novembre 2007 dans un restaurant-boîte de nuit d'Hollywood, le Social Hollywood, et a sollicité un budget de 500 000$. C'est la vidéo la plus chère pour Britney depuis celle pour Toxic, vidéo qui avait alors nécessité un budget d'un million de dollars. Le clip de Piece Of Me a été réalisé par Wayne Isham qui avait déjà réalisé celui de I'm Not A Girl, Not Yet A Woman et s'était également occupé de la campagne internationale de Pepsi en 2002.
Le clip évolue autour de plusieurs sosies de Britney et cette dernière qui "s'amusent" avec les paparazzi et ensuite s'éclatent en discothèque où Britney est piégée par un paparazzo.
Il existe deux versions différentes du clip. La version internationale a une scène en plus, où Britney porte une robe et une perruque différente dans la première minute de la vidéo. Dans la version pour les États-Unis, cette scène est remplacée par une autre scène où la chanteuse porte la même tenue que dans le reste de la chanson. Ce clip permet à Britney Spears de remporter ses trois premiers MTV Video Music Awards en septembre 2008 : ceux du meilleur clip pour une artiste féminine, meilleur clip pop et clip de l'année.

Petite histoire perso:

Un petit joyau au milieu d'un tas de pierres précieuses. Voilà la description que je peux faire de Piece Of Me. Un morceau électropop qui fait danser et qui a du contenu dans les paroles. Le clip est quant à lui très réussi et on voit bien que Britney avait envie de prendre sa revanche sur les médias qui l'avaient traîné dans la boue jusque là. Un bon titre, incontournable je dirais même....

Ma collection:

J'ai à ce jour 6 références pour ce single.

Photo Édition Tracklist
pomuemcd2t.jpgpomuemcd2tcd.jpg ue.jpgMaxi single
886972217628
1. Album Version
2. Böz O Iö Remix
pomgermanmcdpt1.jpgpomgermanmcdpt1cd.jpg de.jpgMaxi single
Partie I
886972789026

1. Album Version
2. Tiësto Radio Edit

Bonus:
Première partie
d'un poster estampillé
Britney Spears - Piece Of Me

pomgermanmcdpt2.jpgpomgermanmcdpt2cd.jpg de.jpgMaxi single
Partie II
886972789125

1. Album Version
2. Junior Vasquez And Johnny Vicious Radio Edit

Bonus:
Seconde partie
d'un poster estampillé
Britney Spears - Piece Of Me

pomukpromocd.jpg pomukpromocdcd.jpg gb.jpgCD promotionnel

1. Clean Radio Edit

pomnlcdsfront.jpgpomnlcdsback.jpgpomnlcdscd.jpg nl.jpgCD single
886972217727

1. Album Version
2. Böz O Iö Remix

pomuemcd5t.jpgpomuemcd5tcd.jpg au.jpgMaxi single
0886972217826

1. Album Version
2. Böz O Iö Remix
3. Bimbo Jones Remix
4. Vito Benito Remix
5. Gimme More ['Kimme More' Remix] [Featuring Lil Kim]

Ajouter un commentaire