Break The Ice

bti.jpg

Le 3e single de l'album Blackout sorti le 26 octobre 2007.
Il sort le 3 mars 2008 et contient de même, en face B, le titre inédit Everybody.

Petite histoire du titre:

Break The Ice a été co-écrit par Nate "Danja" Hills, Marcella "Ms. Lago" Araica, Keri Hilson, James Washington et produit par Danja. Britney a commencé à enregister la chanson en août 2006. L'enregistrement du morceau a continué trois semaines après l'accouchement de Britney de son deuxième enfant, Jayden James. Radar devait à l'origine être le 3e single de l'album, selon Ezekiel Lewis du collectif The Clutch. Break The Ice  a été choisi comme single par un sondage sur le site officiel de Britney. Le 11 février 2008, il avait été annoncé que Break The Ice l'avait emporté, avec 39 % des votes. Le morceau mélange sonorités R&B et électropop. Le titre ressemble aux productions de Timbaland pour Loose, de Nelly Furtado. Le titre parle de deux personnes qui pour se connaitre, doivent briser la glace. Le titre a réussi un accueil très mitigé niveau charts, dû à une promotion inexistante mais a reçu de bonnes critiques de la part des fans et des spécialistes du monde de la musique.

Petite histoire du clip:

Le clip de Break The Ice est créé dans un style manga et est dirigé par Robert Hales. Le concept est l'idée de Britney, qui demanda à Jive Records un vidéoclip d'animation basé sur le personnage de superhéroïne du clip de Toxic.
La vidéo débute avec Britney portant un body et de grandes bottes, debout sur les toits d'une ville futuriste. Quand la chanson commence, la chanteuse déboule dans un centre de recherche et se lance dans une bataille avec des sbires. Britney finit par avoir accès à un laboratoire hautement sécurisé et marche dans des allées remplies de clones contenus dans des réservoirs. Elle s’aperçoit que l'un de ceux-ci est son clone, elle l'embrasse et pose une bombe sur le réservoir. Après cela, Britney s'infiltre dans la base du méchant, l'embrasse, puis le détruit (il se révèle être un robot). De là, elle esquive une balle et déclenche une panique parmi les sbires qui font leur arrivée, en attendant la minuterie de la bombe. Puis, un plan large de l'explosion du bâtiment apparaît, tandis que Britney a sauté et "Victoire" est représenté sur le côté de la structure. La vidéo se termine par la phrase « To be continued... ».

Petite histoire perso:

Tout comme le reste de l'album, cette chanson est un vrai tube malheureusement sous exploité à cause des problèmes personnels de Britney. J'aime beaucoup l'introduction et les choeurs qui rendent le titre meilleur. Un bon tube qui ne quitte pas mon top 20 des meilleures chansons de Britney. Par contre, le clip part d'un bon sentiment mais le fait de ne pas voir Britney me choque et me déçoit. Quitte à avoir un clip, j'aurai préféré avoir une Britney se baladant chez elle avec son bébé ou un "faux amoureux" pour illustrer la chanson. Un super morceau mais un clip moyen...

Ma collection:

J'ai à ce jour 5 références pour ce single.

Photo Édition Tracklist
btiuemcd2t.jpgbtiuemcd2tcd.jpg ue.jpgMaxi single
2 titres
886972902623
1. Break The Ice
2. Everybody
btiuemcd4t.jpgbtiuemcd4tcd.jpg ue.jpgMaxi single
4 titres
886972965222

1. Break The Ice
2. Break The Ice [Kaskade Remix]
3. Break The Ice [Tracy Young Mix]
4.  Break The Ice [Tonal Remix]

Bonus:
Clip de la chanson

btiuspromocdremixes6t.jpg us.jpgCD promotionnel
Remixes
88697305712

1. Jason Nevins Extended
2. Jason Nevins Dub
3. Mike Rizzo Funk Generation Club
4. Mike Rizzo Funk Generation Dub
5. Tracy Young Club
6. Tracy Young Dub

btius33tremixessticker.jpgbtius33tremixesfa.jpgbtius33tremixesfb.jpg us.jpgVinyle 33 tours
The Remixes
886973082317

Side A
1. Kaskade Remix
2. Jason Nevins Rock Remix
3. Tonal Remix

Side B
1. Mike Rizzo Funk Generation Dub
2. Tracy Young Club
3. Doug Grayson Remix

btiuspromocd.jpgbtiuspromocdcd.jpg us.jpgCD promotionnel
88697272782

1. Main
2. Instrumental

Ajouter un commentaire