Britney: For The Record.

bftr.jpg

Britney: For The Record. (Britney: Backstage pour l'édition française) est la 8e vidéo de Britney.
Elle est sortie en DVD le 17 avril 2009 aux États-Unis et le 29 juin 2009 en France.

Britney: For The Record. - Le documentaire:

Britney: For The Record. est un documentaire de 60 minutes qui a suivi Britney sur une période de 60 jours, à partir de son triomphe lors des MTV Video Music Awards 2008 jusqu'au tournage du clip Circus, durant le troisième trimestre de l'année 2008. La chanteuse y fait le point sur ses décisions passées, celles-là même qui l'ont conduites à sa période sombre. 
Elle parle de sa rupture d'avec son ex-petit ami Justin Timberlake, soulignant le fait qu'une rupture sous le feu des projecteurs n'est jamais facile pour une jeune fille et que les médias ne l’ont pas aidé dans cette épreuve. Son divorce d'avec son mari, le père de ses deux fils, Kevin Federline, a été pire encore. Cette déperdition a eu un encore plus gros impact sur elle et une fois de plus toute l'attention des médias ne l'a pas aidé.
Britney s'exprime à propos de ses sentiments envers sa mise sous tutelle par son père et sur la manière dont elle ressentait sa vie à ce moment. Pour elle, tout était trop sous contrôle. Il n'y avait plus de passion, plus d'excitation. Elle considère sa mise sous tutelle comme une incarcération dont elle ne connait même pas le terme. 
Elle évoque ses sentiments envers ses fans et son style musical. Elle ressent le chant et la danse comme des formes de thérapie qui l'aident à s'apaiser, à se déstresser, à oublier ce qui l’entoure.
Madonna et le chorégraphe André Fuentes sont aussi interviewés. Quand la première reconnait le talent de Britney, le second est content de voir une étincelle rejaillir dans l'oeil de Britney.
Si les fans ont bien accueilli ce reportage, les critiques sont elles plus partagées.

Contenu:

  • Le reportage
  • Sur certaines éditions, des bonus existent: scènes coupées, CD de remixes, autocollant ou photo galerie

Petite histoire perso:

Le reportage est très intéressant car il nous permet de mieux comprendre ce qui s'est passé lors de la période sombre de Britney. Cependant, je pense que certains sujets n'ont pas vraiment été abordés, comme la "nuit folle" de Britney durant laquelle la chanteuse s'est rasé la tête. J'ai aussi apprécié l'intervention de Madonna qui a l'air de se soucier de sa cadette. Un bon DVD qui permet de faire la lumière sur une période sombre pour mieux éclairer un avenir riche en succés.

Ma collection:

J'ai à ce jour 3 références pour cette vidéo.

Photo Édition
bftrfreditionbritneybackstagefront.jpgbftrfreditionbritneybackstageback.jpgbftrfreditionbritneybackstagedvd.jpg

fr.jpgDVD Britney: Backstage
0886975494491

bftrukdvdfront.jpgbftrukdvdback.jpgbftrukdvddvd.jpg gb.jpgDVD
5030697015945
bftrgermandvdfront.jpgbftrgermandvdback.jpgbftrgermandvddvd.jpg de.jpgDVD
4029759058779
Ajouter un commentaire